Quoi?
Donnez à vos panneaux solaires l'apparence que vous leur souhaitez.

Adapter la conception d'un bâtiment à la forme des panneaux solaires, telle était jusqu'ici la seule manière d'intégrer véritablement les panneaux à l'architecture de la construction. Ce temps est révolu. Les panneaux photovoltaïques Building Integrated (BIPV) de Solarcompany vous offrent beaucoup plus de liberté de mouvement.

D’un point de vue technique, il était possible depuis longtemps d'obtenir le cadre aluminium des panneaux dans n'importe quelle couleur souhaitée. Aujourd'hui, Solarcompany propose des panneaux où même la couleur des cellules est paramétrable.

De l'électricité verte de toutes les couleurs

Les cellules ne doivent plus forcément être bleues ou noires ; elles peuvent désormais être fournies en gris, en bleu vif, en mauve, en vert ou en rouge. La finition des panneaux peut être unie ou « marbrée ». D'autres couleurs seront bientôt disponibles. La teinte du cadre peut être adaptée à celle des cellules. Enfin, vous pouvez également choisir la couleur de la surface entre les cellules. Ainsi, vos panneaux peuvent se fondre dans la construction globale ou, à l'inverse, sauter à l'œil. Les cellules sont pour l'heure disponibles en gris, bleu vif, or, mauve et rouge.

Des panneaux comme éléments de construction

Les architectes peuvent se tourner vers Solarcompany pour la conception de panneaux solaires conformes à leurs plans. Le verre double et triple épaisseur, ainsi que le verre de sécurité peuvent désormais être découpés sur mesure avant l'intégration des cellules photovoltaïques au silicium. En outre, la répartition des cellules peut aussi être choisie. Les dimensions peuvent varier, de 30 x 30 cm à 2,3 x 3,6 m. Avec ou sans cadre. Même le verre courbé (avec un rayon de 3 à 22 mètres) appartient désormais aux possibilités.

Tout ceci offre un choix infini d'options pour intégrer de manière élégante et fonctionnelle les panneaux PV au bâtiment. Les panneaux peuvent laisser passer la lumière à la manière d'une vitre, ou au contraire former une surface colorée unie et opaque. Les panneaux BIPV peuvent servir de rambarde de balcon, de toiture, ou encore former un mur original. Il est même possible d'y intégrer des formes ou des logos !.

Solarcompany dispose d'un service d'études auquel les architectes peuvent poser leurs questions et communiquer leurs souhaits. Le service examine les possibilités techniques d'une demande, mais conseille également l'architecte et le maître d'ouvrage en ce qui concerne la conception et l'aménagement de l'installation, pour trouver un équilibre parfait entre design et rendement.

Intéressé(e) par les possibilités offertes par les panneaux BIPV ? Contactez le labo BIPV de Solarcompany.
BIPV-lab@solarcompany.be ou tél. +32 (11) 61 10 31.
3800 Sint-Truiden
24 chaori panelen 195 Wp 4680Wp
Formulaire de contact
Nom *
Prénom
Rue *
Numéro *
Code postal *
Ville *
Numéro de téléphone *
E-mail *
Comment nous avez-vous trouvé ? *
code action
 
* Est un champ obligatoire